Notre appartenance au régiment d’infanterie de marine
Régiment d’infanterie de marine basé à Tahiti (Outre-mer), le RIMaP-P appartient aux troupes de marine.
Il est rattaché à l’état-major de spécialisation de l’Outre-mer et de l’étranger (EMSOME) qui constitue l’autorité principale.
Le RIMaP-P est sous le contrôle opérationnel du commandement supérieur (COMSUP) des forces armées en Polynésie française (FAPF). Il représente la principale force terrestre des FAPF et peut soutenir l’action de l’État en cas d’incident majeur en Polynésie.
Contenus associés
Missions TAAMURAA
Les missions TAAMURAA du RIMaP-P sont des missions de souveraineté et d’aide à la population des atolls isolés de Polynésie française.
18 juin 2024
Le Centre d’Aguerrissement Outre-Mer et Étranger (CAOME)
Le Centre d’Aguerrissement Outre-Mer et Étranger (CAOME) du RIMaP-P forme environ 350 stagiaires par an aux techniques de survie et de combat en environnement nautique et de jungle, avec des modules spécialisés en navigation, franchissement et techniques de combat corps-à-corps en combat de haute intensité (C4).
18 juin 2024
Pourquoi le RIMaP-P est un régiment atypique ?
Le RIMaP-P est un régiment atypique par ses structures, son environnement interarmées, ses spécialités (intervention en cas de catastrophe naturelle, protection de sites sensibles) ou encore, son savoir-faire particulier (aguerrissement en milieu tropical).
18 juin 2024