[ANB 2024] L'histoire du caporal-chef Maihiria
Le 22 juin 2024, le RIMaP-P et le RSMA-Pf organiseront une journée sportive au Parc Vaira'i, dédiée aux blessés de guerre de l'Armée de Terre, intitulée "Avec Nos Blessés". Parmi nos Tamari'i Volontaires, nous souhaitons honorer l'histoire du Caporal-chef de première classe Mairihia. Engagé à 18 ans, il a été gravement blessé lors d'une explosion en Afghanistan en 2011.
Le vendredi 14 juin 2024, le Régiment d'Infanterie de Marine du Pacifique (RIMaP-P) et le Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française (RSMA-pf) ont organisé une conférence de presse. Cet événement a eu lieu en présence de journalistes de Tahiti Infos et de Polynésie la 1ère, et visait à promouvoir la journée "Avec Nos Blessés" 2024. Cette journée est dédiée à la collecte de fonds en faveur des blessés de guerre de l'armée de Terre.
Pendant la conférence, le caporal-chef de première classe Mairihia a été interviewé par les journalistes. Mairihia, blessé en Afghanistan en 2011, a partagé son expérience et répondu aux questions. De plus, Polynésie la 1ère a réalisé un reportage sur son histoire, mettant en avant son parcours. Cette initiative a pour but de sensibiliser le public et de mobiliser des ressources pour soutenir les militaires blessés en Polynésie française.
La solidarité au sein de l'armée de Terre et des troupes de marine se manifeste par un soutien constant et des initiatives visant à aider nos camarades blessés. Ces actions témoignent de la camaraderie et de l'engagement collectif envers ceux qui ont servi avec dévouement.
Reportage de Polynésie la 1ère concernant le CC1 Maihiria
A la une
Commémoration de la bataille de Bir Hakeim
Le 13 juin 2024 s'est déroulé au sein du régiment une cérémonie de commémoration à l'occasion du 82ème anniversaire...
19 juin 2024
Performance du RIMaP-P lors la 5e édition de la Vodafone Channel Race
L'équipe du régiment se classe à la 23e position de cette course importante dans le monde de la pirogue polynésienn...
19 juin 2024