Nouvelle classe de défense au collège Beurnonville
Le colonel Denis, chef de corps du CENTAC-1er Bataillon de chasseurs à pied, a signé une convention avec le collège Beurnonville, à Troyes, pour l’ouverture d’une classe de défense.
Seconde classe de défense pour le CENTAC-1er BCP. Fort du succès de la première convention, avec le collège de Blancs-Coteaux, le bataillon signe cette année un partenariat avec le collège Beurnonville, à Troyes.
Ce partenariat permettra aux élèves d’une classe de 4ème de participer à des activités avec le bataillon : cérémonies, challenges sportifs, visites… Elle a pour objectif de renforcer le lien du bataillon avec les institutions locales, et s’inscrit dans la volonté du chef d’Etat-major des armées de renforcer le lien armée-nation.
C’est un retour aux sources pour nos chasseurs, car le collège est installé dans l’ancienne caserne du 1er, lorsqu’il était en garnison à Troyes – sous le commandement notamment du chef de bataillon Driant. La signature a eu lieu dans l’enceinte du collège, en présence notamment de la principale Marie-Cécile Couailler, du président du Conseil départemental Philippe Pichery et de la directrice des services académiques de l’Aube Aline Vo Quang.
Une convention similaire à Blancs Coteaux
Le 1er bataillon de chasseurs à pied a déjà déployé l’année dernière une classe de défense avec le collège de Blancs-Coteaux, sur le même modèle. Forte de son succès auprès des élèves et des professeurs, elle a été renouvelée cette année.
Dernièrement, elle a permis notamment aux jeunes d’assister aux commémorations de Sidi Brahim, le 26 septembre.
A la une
Passation de commandement au CENTAC-1er BCP
Les chasseurs du CENTAC-1er BCP ont accueilli leur nouveau chef de corps, le colonel Denis
19 septembre 2023
Parrainage d'Alexis Miellet
En avant vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 !!! Le Bataillon parraine Alexis Miellet, athlète ...
02 juin 2023
DRONEX 2023
Du 22 au 24 mai 2023, la cellule 3D du CENTAC - 1er BCP a organisé le challenge
01 juin 2023