Courir pour eux
Depuis 1991,« l’Association Roseau » agit quotidiennement à Reims et en région Champagne-Ardenne pour améliorer la qualité de vie des enfants atteints de leucémie ou d’un autre cancer soignés au CHU de Reims, ainsi que leur famille, pendant leur traitement.
L’événement caritatif « Courir pour eux » est organisé par l'association « Courir pour un avenir », de Mourmelon-le-Grand (Marne) pour récolter des dons en faveur de cette action.
Depuis 2021, le CENTAC - 1er BCP participe à cet évènement.
Qu'est-ce que c'est ?
Depuis 2019, l'association « Courir pour un avenir » organise annuellement un événement sportif solidaire nommé « Courir pour eux » : l’intégralité des bénéfices est reversée à « l’Association Roseau » de Reims, qui aide les enfants atteints de cancers ou de leucémie.
Le concept est simple : un an à l'avance, l'association recense les enfants qui sont volontaires pour être parrainés par un régiment.
Le principe de la course : prendre le départ pour un enfant en soins au CHU de Reims. Les coureurs portent alors un dossard portant l’inscription « je cours pour » suivie du prénom de l'enfant.
L'épreuve est ouverte à tous et les inscriptions peuvent se faire en ligne. Le jour du départ, les gens peuvent encore s’inscrire sur place, jusqu’à une demi-heure avant le début de l’épreuve choisie ; ces derniers eux-aussi porteront un dossard au prénom d’un enfant.
2021 - Océane
En 2021, le CENTAC - 1er BCP courait pour Océane. Âgée de 13 ans, elle se battait depuis 2 ans contre le cancer.
Si les médecins avaient noté une nette amélioration de son état de santé, laissant espérer une rémission, ils découvrent à l’été 2022 des métastases. Cette fois, ce n’est pas opérable. Une terrible nouvelle qui tombe et paralyse toute la famille.
Le 30 septembre 2022, dernier jour du mois international consacré au cancer des enfants, Océane nous quittait après 3 ans d'un combat courageux, empli de détermination et avec une joie de vivre indéfectible.
2022 - Eloi
En 2022, le CENTAC - 1er BCP courait pour Éloi. Âgé de 12 ans, il se battait depuis 1 an contre le cancer.
Les médecins lui avait diagnostiqué une tumeur maligne au tibia. À mi-parcours de son protocole, il a été découvert un caillot de sang de 2 cm dans l'oreillette droite de son coeur. Après une opération à coeur ouvert en juin 2021 ce dernier lui a été retiré. En octobre 2021, son chirurgien lui a retiré une partie de son tibia et son genou.
Éloi possède maintenant une prothèse de 30 cm, poursuit ses soins chez le kiné et termine son protocole sous forme médicamenteuse.
Sa maladie l'a privé de sa passion, le football, mais il s'est passionné pour l'agriculture, les buggys, les 4x4. Malgré sa maladie, c'est un excellent élève qui a même passé une classe.
2023 - À la mémoire d'Océane
Toujours sensible à la disparition d’Océane, le CENTAC - 1er BCP courra cette année en hommage à la jeune et combative jeune fille.
COURIR POUR EUX, L'intégralité des bénéfices sera reversé à l'association ROSEAU
29 SEPTEMBRE 2023
MOURMELON LE GRAND
Parcours famille : 1,5 km / Parcours marche : 6 km / Parcours course : 8 km
ANDREW (2 ans), TIMOTHEE (3 ans), MALIA (3 ans), ALESSIO (5 ans), HUGO (5 ans), SAMY (5 ans), MAXENCE (5 ans), SYAOLANE (6 ans), LOLA (9 ans), EWEN (13 ans), OCEANE
INFORMATIONS : 06 73 72 71 22 courirpourunavenir@gmail.com
INSCRIPTIONS : WWW.LEDOSSARD.COM
AVEC LE SOUTIEN DE LA GARNISON DE MOURMELON
CSAG MOURMELON Club Sportif et Artistique de Garnison
ON VOUS ATTEND !
A la une
Nouvelle classe de défense au collège Beurnonville
Le colonel Denis, chef de corps du CENTAC-1er Bataillon de chasseurs à pied, a signé une convention avec...
25 septembre 2023
Passation de commandement au CENTAC-1er BCP
Les chasseurs du CENTAC-1er BCP ont accueilli leur nouveau chef de corps, le colonel Denis
19 septembre 2023
Parrainage d'Alexis Miellet
En avant vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 !!! Le Bataillon parraine Alexis Miellet, athlète ...
02 juin 2023