Les parrainages

Le parrainage permet d’instaurer une relation de confiance et de soutien moral entre les intéressés. Au sein de l’institution militaire, c’est un maillon essentiel et de référence pour les plus jeunes. Vis-à-vis du monde civil, il contribue à renforcer le lien armée-nation.

Le CENTAC - 1er BCP est ainsi parrainé par Charles-Louis d’Orléans, descendant du créateur du corps des chasseurs, et parraine Alexis Miellet, athlète de l’Armée des Champions.

Création générique © CENTAC-1BCP/CAV

Charles-Louis d'Orléans

Né en 1972, Charles-Louis d'Orléans a servi en tant qu'aspirant au 1er régiment de chasseurs parachutistes lors de son service militaire en 1994-1995.

Membre de la maison d'Orléans et descendant du prince Ferdinand-Philippe, créateur du corps des chasseurs en 1840, Charles-Louis d'Orléans a à coeur de contribuer au rayonnement du CENTAC - 1er BCP en associant son nom au glorieux passé des chasseurs du 1er.

Honneur au fanion du Bataillon © CENTAC-1BCP/CAV

Alexis Miellet

Alexis Miellet est un athlète militaire français appartenant au « Bataillon de Joinville ». Il est spécialiste du 1 500 mètres où il fait parler sa pointe de vitesse et son sens de la stratégie.

Le CENTAC - 1er BCP parraine officiellement ce sportif depuis le 31 mai 2023. Alexis Miellet est un athlète de haut niveau qui vise la participation au Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir participé aux JO de Tokyo.

Âgé de 28 ans et originaire de la région de Dijon, il est spécialiste du cross-country (champion de France 2022), du 1500 mètres (champion de France 2018, 2019 et 2020) et du 10 km (3e aux championnats de France 2023).

Image de la page Facebook d'Alexis Miellet © Alexis Miellet

ALEXIS MIELLET

"IL Y A CEUX QUI VEULENT ET CEUX QUI ESPÈRENT"

ALEXIS MIELLET

"IL Y A CEUX QUI VEULENT ET CEUX QUI ESPÈRENT"

Son palmarès national


A la une