Les militaires seychellois à l'épreuve du CATR
Dans le cadre du partenariat militaire opérationnel que la France entretient avec la république des Seychelles, les militaires de l'archipel ont participé à une formation technique et opérationnelle dans le domaine commando à La Réunion.
D’une durée de deux semaines, le stage a permis de développer la rusticité, la cohésion et le dépassement de soi au travers d’instructions de combat corps à corps, d’exercices tactiques, de parcours d’audace terrestre et nautique, de techniques de franchissement de coupure humide et de coupure verticale, de jour comme de nuit.
Ces quinze jours au centre d'aguerrissement tropical de La Réunion (CATR), riches en instruction, ont révélé des stagiaires seychellois motivés et intéressés par les échanges. Recherchant le dépassement, ils ont eu à cœur de montrer toutes leurs compétences et leur forte capacité d'adaptation.
Une cérémonie de remise des brevets commandos sur la place d'armes de la caserne Dupuis a clos cette session d'octobre 2024.
Contenus associés
Échanges de savoir-faire entre unités spécialisées
Le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) continue de participer à la montée en puissance des TAZAR, unité d'élite seychelloise, par un échange de savoir-faire avec les spécialistes de la section commando d'appui à l'engagement (SCAE).
04 décembre 2024
Recyclage et aguerrissement pour les instructeurs commandos de Madagascar
Du 16 septembre au 04 octobre 2024, 10 formateurs, issus du centre national d'entraînement commando (CNEC) d'Ivato (Madagascar), et 23 stagiaires du 1er BATPARA (bataillon parachutiste) ont bénéficié d’un détachement d’instruction opérationnelle au Centre d'aguerrissement tropical de La Réunion (CATR).
13 novembre 2024
EAF à Madagascar : un partenariat militaire opérationnel enrichissant
Après avoir été ravitaillé grâce à une livraison par air menée avec l’appui de l’escadron de transport 50 (ET50), un détachement de la 1re compagnie du 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) a conduit une campagne de tir conjointe avec le bataillon appui feu (BATAF) malgache et le bataillon d’infanterie de Tananarive jusqu'au 07 juillet 2023.
20 juillet 2023