Ecole à feux avec les forces armées malgaches
Le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) entretient et développe ses actions de partenariat militaire opérationnel avec Madagascar, la Grande Ile.
Du 2 au 19 octobre 2022, un détachement armé par la 1re compagnie a participé à une école à feux aux côtés du 1er bataillon parachutiste (1er BATPARA) et du régiment d'artillerie de Madagascar. Cette séquence d’entraînement conjoint, dédiée à l'utilisation des armes d'appui (mortier, fusil de précision, missiles, canons sans recul et mitrailleuses), s’est déroulée sur quinze jours au complexe de tir de Tampoketsa, et a permis aux unités engagées de perfectionner leur maîtrise de ces différents armements.
Complétée par des tirs à l’arme légère et des cours de secourisme au combat délivrés par l’antenne médicale sud, la mission conduite par le 2e RPIMa, fort de ses savoir-faire et de ses capacités opérationnelles couvrant un large spectre, confirme la position des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) comme partenaire régional majeur.
Contenus associés
Échanges de savoir-faire entre unités spécialisées
Le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) continue de participer à la montée en puissance des TAZAR, unité d'élite seychelloise, par un échange de savoir-faire avec les spécialistes de la section commando d'appui à l'engagement (SCAE).
04 décembre 2024
Les militaires seychellois à l'épreuve du CATR
Dans le cadre du partenariat militaire opérationnel que la France entretient avec la république des Seychelles, les militaires de l'archipel ont participé à une formation technique et opérationnelle dans le domaine commando à La Réunion.
13 novembre 2024
Recyclage et aguerrissement pour les instructeurs commandos de Madagascar
Du 16 septembre au 04 octobre 2024, 10 formateurs, issus du centre national d'entraînement commando (CNEC) d'Ivato (Madagascar), et 23 stagiaires du 1er BATPARA (bataillon parachutiste) ont bénéficié d’un détachement d’instruction opérationnelle au Centre d'aguerrissement tropical de La Réunion (CATR).
13 novembre 2024