PMO aux Seychelles contre le narco trafic
Mi-septembre 2022, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a conduit un détachement d’instruction opérationnelle au profit des « TAZARS », les forces spéciales de la Seychelles People Defense Force (SPDF).
Durant 7 jours sur l’île de Mahé, la section commando d’appui à l’engagement (SCAE) du 2 et les « TAZARS » ont mené des exercices conjoints dans le domaine du tir et du combat, avec pour axe principal la lutte contre le narco trafic. Une action de transmission de savoir-faire et d’expertise qui s’inscrit dans le cadre du partenariat militaire opérationnel unissant les deux unités.
Contenus associés
Partenariat de grande qualité « gagnant / gagnant » avec les forces de sécurité mauriciennes
En mars 2025, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine a conduit deux actions de partenariat militaire opérationnel (PMO) au profit de la Mauritius police force (MPF) et de la special mobile force (SMF).
10 avril 2025

Échanges de savoir-faire entre unités spécialisées
Le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) continue de participer à la montée en puissance des TAZAR, unité d'élite seychelloise, par un échange de savoir-faire avec les spécialistes de la section commando d'appui à l'engagement (SCAE).
04 décembre 2024

Les militaires seychellois à l'épreuve du CATR
Dans le cadre du partenariat militaire opérationnel que la France entretient avec la république des Seychelles, les militaires de l'archipel ont participé à une formation technique et opérationnelle dans le domaine commando à La Réunion.
13 novembre 2024
