Devenir réserviste au 2e RPIMa

Pour postuler à la compagnie de réserve du 2e RPIMa (dite La Bourbon) vous devez être âgé de 17 à 35 ans, avoir effectué la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), résider à La Réunion, avoir un casier judiciaire vierge et être apte médicalement.

Recrutement pour la compagnie Bourbon, lors de la journée nationale des réservistes © CC1 J.VGZ / 2e RPIMa - Tous droits réservés

Vous pourrez ensuite prendre contact pour un entretien de recrutement à la caserne chef de bataillon Dupuis au 0262 93 57 43 ou 0262 93 70 42 (les mardis ou jeudis uniquement) ou par mail : daniel.lauret@intradef.gouv.fr ou caroline.thion@intradef.gouv.fr
À l'issue, un dossier réserve sera constitué, et vous participerez à la formation générale initiale de réserve (FGI-R) durant trois semaines.

Encadrée par les personnels de la 2e compagnie, la FGI-R permet aux civils n’ayant pas d’expérience militaire d'acquérir les fondamentaux du métier des armes, indispensables pour tenir un premier poste au sein d’une unité d’intervention de réserve (UIR). Le régiment recrute ainsi chaque année plusieurs dizaines de nouveaux réservistes au sein de la population de La Réunion. Et depuis 2021, la venue de formateurs de l’ENSOA pour dispenser la formation initiale à l’encadrement des candidats sous-officiers semi-directs permet d’améliorer le niveau opérationnel des cadres.

Vous êtes déjà réserviste ? Cliquez pour vous connecter à votre espace.

Réservistes des armées

ARMÉE DE TERRE : s'engager en tant que #RÉSERVISTE opérationnel

© GardeNationale

Contenus associés