L'expérience des unités opérationnelles de l'armée de Terre au profit des officiers-élèves de l'EMIA 1
Pendant une semaine, la Promotion EMIA "Chef de bataillon Dupin" a réalisé une succession d’exercices opérationnels dans la région de Quintin. Objectif : permettre à chaque officier-élève d'être placé en situation de commandement au niveau section et de restituer les acquis tactiques en terrain libre.
Les officiers-élèves de la 1re brigade de l'École militaire interarmes ont été mis en situation de chef de section au contact des légionnaires aguerris de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère. Ils ont également pu compter sur l’appui de 4 aéronefs du 5e Régiment d'hélicoptères de combat pour conduire leur mission (NH90 et Super Puma).
Cet exercice partenarial a permis aux officiers-élèves, non seulement de profiter des connaissances de soldats expérimentés, mais aussi de découvrir les capacités de l’aérocombat de l'Aviation légère de l'armée de Terre (infiltration et renseignement), qu’ils seront peut-être amenés à exploiter dans le cadre de leurs futures missions.
À la suite de cette phase d’exercices, les élèves du Collège - Lycée Jean XXIII et les habitants de Quintin ont pu assister à une présentation du matériel de l'armée de Terre et prendre part à un enrichissant temps d’échanges avec nos officiers-élèves.
A la une
Prix du challenges TAM’24
Le 20 novembre 2024 avait lieu la remise des prix de la seconde édition du challenge cyber inter armées TAM’24 dura...
07 janvier 2025
Terrain de rentrée pour les sous-lieutenants de la promotion « Ceux du Sahel »
Les sous-lieutenants de la promotion "Ceux du Sahel" ont pu perfectionner leurs savoir-faire...
19 septembre 2024
Incorporation EMAC 2024
206 officiers sous contrat encadrement, pilotes ont rejoint l’
19 septembre 2024