Le 2e RPIMa répète pour le 14 juillet sur les Champs
Le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a été choisi cette année pour représenter les Outre-mer lors du défilé du 14 juillet à Paris, sur les Champs Élysées (troupes à pied).
Cette désignation est vécue comme un honneur pour les « paracolos » qui n’avaient plus foulé les pavés parisiens depuis 2011, et constitue une grande fierté pour le régiment des troupes de marine qui représentera les autres régiments basés hors de l’Hexagone.
46 personnels, tous volontaires et choisis, appartenant aux 1re compagnie, 2e compagnie de réserve, compagnie de commandement et de logistique et compagnie de maintenance, s’envoleront début juillet pour participer aux répétitions à Satory et sur les Champs aux côtés de l’ensemble des défilants afin d’être prêts le jour J. Le colonel Fabien Striffling, chef de corps du 2e RPIMa, sera à la tête du détachement devant la garde au drapeau, un commandant d’unité, un rang de deux chefs de section et un carré de 36 sous-officiers et militaires du rang.
Les Réunionnais pourront suivre en direct le déroulé du défilé national et les reportages réalisés en amont sur le 2e RPIMa (qui, rappelons-le, fête cette année ses 50 ans de présence à La Réunion), grâce aux retransmissions des chaînes de télévision. Ils auront également l’occasion d’applaudir un détachement défilant à La Réunion le 13 juillet à Saint-Pierre et le 14 juillet à Saint-Denis.
Contenus associés
Double défilé pour le 2e RPIMa
Double défilé pour le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, avec le 13 juillet à Saint-Pierre et le 14 à Saint-Denis.
13 août 2024
Le 2e RPIMa défile à Paris pour le 14 juillet 2023
Choisi pour représenter les Outre-mer cette année, le 2e RPIMa a eu l'honneur de défiler sur les Champ-Élysées ce 14 juillet.
20 juillet 2023
Célébration de la Saint-Michel au 2e RPIMa
La semaine dernière, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a célébré Saint-Michel à l'occasion de plusieurs séances de sauts sur la zone de mise à terre Samwest d'Étang-Salé, d'une messe célébrée cette année par l’aumônier des FAZSOI à la caserne Dupuis, et d'une prise d'armes présidée par le colonel Vincent Lehmuller, chef de corps du 2e RPIMa, en présence des autorités civiles et militaires aux côtés des représentants des associations d’anciens combattants.
08 octobre 2024