Un nouveau chef de corps au 2e RPIMa
Le grand 2 a changé de chef de corps !
Le colonel Fabien Striffling a quitté son commandement après deux années d'intenses activités, laissant la main au colonel Vincent Lehmuller, qui arrive du bureau programme et systèmes d’armes de l’état-major de l’armée de Terre (Paris). La cérémonie, présidée par le général Jean-Marc Giraud, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien, s'est conclue par un saut parachutiste de démonstration à la caserne chef de bataillon Dupuis.
Aux devises historiques du 2e RPIMa que sont "Qui ose gagne" et "Ne pas subir", le colonel Vincent Lehmuller ajoute "Nulle victoire sans audace !", devise personnelle selon laquelle il inscrira son action.
Contenus associés
Célébration de la Saint-Michel au 2e RPIMa
La semaine dernière, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a célébré Saint-Michel à l'occasion de plusieurs séances de sauts sur la zone de mise à terre Samwest d'Étang-Salé, d'une messe célébrée cette année par l’aumônier des FAZSOI à la caserne Dupuis, et d'une prise d'armes présidée par le colonel Vincent Lehmuller, chef de corps du 2e RPIMa, en présence des autorités civiles et militaires aux côtés des représentants des associations d’anciens combattants.
08 octobre 2024
Bazeilles 2024 à Saint-Denis
Sur le thème de "L'Outre-mer dans la libération", l'histoire glorieuse des Troupes de marine a été célébrée cette année en nocturne à la caserne Lambert de Saint-Denis.
02 septembre 2024
Double défilé pour le 2e RPIMa
Double défilé pour le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, avec le 13 juillet à Saint-Pierre et le 14 à Saint-Denis.
13 août 2024