Mouvements à la tête des compagnies
Cet hiver austral 2024, trois compagnies du 2e RPIMa ont changé de commandant d'unité.
Le CNE Sébastien, qui se sera investi avec enthousiasme et dynamisme à la tête de la 1re CIE durant deux ans, laisse la main au CNE Arnaud pour, à son tour, conduire les Requins avec succès "Toujours et partout".
La CCL, compagnie de commandement et de logistique, voit le LTN Fabien, déterminé et exigeant, succéder au CNE Antoine-Marie, dont l'opiniâtreté a permis d'assurer les multiples missions de cette compagnie atypique.
Enfin, le CNE Jimmy qui a commandé la "Bourbon", 2e compagnie de réserve, avec efficacité et rigueur, transmet le fanion au LTN Louis pour porter la réserve opérationnelle du 2e RPIMa toujours plus haut.
Contenus associés
Célébration de la Saint-Michel au 2e RPIMa
La semaine dernière, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a célébré Saint-Michel à l'occasion de plusieurs séances de sauts sur la zone de mise à terre Samwest d'Étang-Salé, d'une messe célébrée cette année par l’aumônier des FAZSOI à la caserne Dupuis, et d'une prise d'armes présidée par le colonel Vincent Lehmuller, chef de corps du 2e RPIMa, en présence des autorités civiles et militaires aux côtés des représentants des associations d’anciens combattants.
08 octobre 2024
Bazeilles 2024 à Saint-Denis
Sur le thème de "L'Outre-mer dans la libération", l'histoire glorieuse des Troupes de marine a été célébrée cette année en nocturne à la caserne Lambert de Saint-Denis.
02 septembre 2024