Double défilé pour le 2e RPIMa
Double défilé pour le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, avec le 13 juillet à Saint-Pierre et le 14 à Saint-Denis.
Comme chaque année, la ville de garnison du régiment paracolo donne le coup d'envoi des célébrations de la fête nationale. Commandé par le colonel Fabien Striffling, en passe de quitter son commandement, le 2e RPIMa a défilé le 13 juillet 2024 sur le front de mer de la ville sudiste, puis sur le Barachois de la capitale dionysienne le lendemain, 14 juillet. Plusieurs détachements ont également participé aux différentes cérémonies dans plusieurs villes de la garnison sud.
Contenus associés
Le 2e RPIMa défile à Paris pour le 14 juillet 2023
Choisi pour représenter les Outre-mer cette année, le 2e RPIMa a eu l'honneur de défiler sur les Champ-Élysées ce 14 juillet.
20 juillet 2023
Le 2e RPIMa répète pour le 14 juillet sur les Champs
Le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a été choisi cette année pour représenter les Outre-mer lors du défilé du 14 juillet à Paris, sur les Champs Élysées (troupes à pied).
13 juillet 2023
Célébration de la Saint-Michel au 2e RPIMa
La semaine dernière, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a célébré Saint-Michel à l'occasion de plusieurs séances de sauts sur la zone de mise à terre Samwest d'Étang-Salé, d'une messe célébrée cette année par l’aumônier des FAZSOI à la caserne Dupuis, et d'une prise d'armes présidée par le colonel Vincent Lehmuller, chef de corps du 2e RPIMa, en présence des autorités civiles et militaires aux côtés des représentants des associations d’anciens combattants.
08 octobre 2024