Aspirant Audrey, OSC-E à l'École militaire des aspirants de Coëtquidan
Aspirant Audrey, OSC-E à l'École militaire des aspirants de Coëtquidan - © AMSCC

Aspirant

Audrey

Officier sous contrat encadrement à l’École militaire des aspirants de Coëtquidan

"Avec ou sans expérience, tout est possible. Le plus important est de croire en soi et de se donner les moyens pour y arriver. La motivation est la clé du succès. La vie militaire, c’est avant tout l’esprit de fraternité. Contrairement à mes expériences dans la vie civile, l’armée me donne le sentiment d’appartenir à une véritable famille."

Après avoir obtenu son baccalauréat économique et social en 2013 et effectué une première année de licence STAPS, elle se tourne vers un BTS assurance en alternance, suivi d’une Licence et d’un Master au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Après quelques années dans le secteur de l’assurance, son envie de s’engager se confirme. Sa motivation trouve sa source dans le don de soi, le sens du devoir et le service envers sa patrie.

À la recherche de nouvelles expériences et sur le conseil d’un ami proche, elle décide de franchir les portes du CIRFA pour découvrir les opportunités qui s’offrent à elle.
Trois entretiens et une préparation militaire supérieure (PMS) de trois semaines lui permettent de clarifier sa voie. Elle décide de poursuivre une carrière d’officier sous contrat encadrement dans l’armée de Terre, en suivant une formation d’un an à l’École militaire des aspirants de Coëtquidan. Ayant choisi l’arme de l’artillerie, elle poursuivra sa formation de spécialité à Draguignan l’année suivante.

Son parcours est guidé par une volonté constante de donner du sens à son engagement. Le dépassement de soi, les défis physiques, la possibilité de partir à l’étranger et de vivre des expériences hors du commun correspondent parfaitement à son goût pour l’aventure, l’action et l’effort.