Maîtriser les savoir-faire tactiques du niveau chef de section

Direction : AMSCC / Publié le : 20 novembre 2023

Nouveau terrain pour les élèves-officiers de la 2e brigade de l'École militaire interarmes. À cette occasion, ceux-ci ont été placés en situation de commandement. Objectif : maîtriser les savoir-faire tactiques du niveau chef de section, le niveau attendu lorsqu'ils seront affectés dans une unité opérationnelle de l'Armée de Terre. Pour cela, travailler l'utilisation de la méthode d'élaboration de décision opérationnelle tactique (MEDOT) est indispensable.

CFM 13 EMIA © AMSCC

En tant que futurs officiers, les élèves de l'Académie militaire sont continuellement responsabilisés et peuvent être amenés à encadrer des instructions ou des séances d'entraînement. Ce fut le cas ici pour certains élèves-officiers de l'EMIA déjà qualifiés moniteur ISTC qui ont été mis à contribution pour entraîner leurs pairs au tir.
 
Forts de leurs expériences opérationnelles passées en tant que sous-officiers ou militaires du rang, ils fournissent des conseils précieux dans leurs domaines de spécialité au profit de leurs camarades en plus d'appuyer l'encadrement de l'AMSCC.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une