Après avoir fait toute sa scolarité au Lycée militaire de Saint-Cyr, l’élève-officier Kevin réussit le concours de l’ESM à l’issue de sa troisième présentation au concours. Ses multiples tentatives, il les voit comme des apprentissages et les assume. Elles ont forgé sa détermination et ont fait grandir sa volonté de s’engager dans l’Armée de Terre puis de devenir officier.
« En prépa, les professeurs nous donnent les clés pour réussir, mais le succès ne dépend que de notre volonté. »
En classe préparatoire économique, il aurait pu décider de rejoindre une école de commerce, mais, pour lui, choisir l’armée, c’était choisir l’altruisme, décider de servir. Aujourd’hui en deuxième année à l’ESM, il sait qu’il a fait le bon choix. Ce qui lui plaît le plus, ce sont les terrains, l’exercice du commandement et la rigueur que le chef de section doit s’imposer en permanence.
« J’aime avoir le frisson du commandement, le poids de la responsabilité de mes subordonnés. Saint-Cyr m’a instruit sur la vie, et m’a appris à vaincre au quotidien. J’ai gagné en maturité et je sais qui je suis, qui j’ai envie de devenir. C’est ce que je souhaite à tout le monde, de faire un métier dans lequel il s’épanouit pleinement. »
Pour le prochain semestre, il s’apprête à commencer un double-diplôme avec l’ESCP Business School, école qu’il convoitait lorsqu’il était en dernière année de classe préparatoire. Cette externalisation est, pour lui, un accomplissement : « Je me sens légitime à aller dans cette école, puisque j’en ai déjà réussi le concours d’entrée, et aujourd’hui je fais ce que j’ai toujours rêvé de faire, être saint-cyrien. »
À l’issue de sa formation à Saint-Cyr, l’élève-officier Kevin souhaite rejoindre l’artillerie.