« Je suis titulaire d’un BAC+5 en informatique. J’ai effectué mes deux années de Master en alternance dans une grande entreprise publique. J’avais un poste à la clé et ma carrière était toute tracée. C’était une bonne expérience, mais j’avais besoin de trouver du sens dans mon travail.
Je me suis tourné rapidement vers les métiers de la défense. En me rendant dans un Cirfa, j’ai appris l’existence du parcours OSC-S qui me permet de servir tout en travaillant dans ma spécialité et d’assumer des responsabilités de commandement dès ma prise de fonction.
Mon père a fait 30 années de carrière dans l’armée de l’air. J’ai connu, à travers lui, la cohésion militaire. Je pense qu’inconsciemment, j’avais envie de retrouver ce lien que l’on ressent dès les premiers jours de notre incorporation.
Dans deux mois, je serai chef de projet informatique à la DRHAT de Tours, dans les systèmes d’information et de communication.
L’audace de servir, c’est oser échanger son confort quotidien contre des journées qui ne se ressemblent pas, faire le choix de l’engagement, se dépasser, et choisir quelque chose de plus grand. La confiance en soi, la cohésion et l‘envie de se dépasser, sont pour moi les clés de la réussite. »