L'expérience des unités opérationnelles de l'armée de Terre au profit des officiers-élèves de l'EMIA 1

Direction : AMSCC / Publié le : 04 septembre 2023

Pendant une semaine, la Promotion EMIA "Chef de bataillon Dupin" a réalisé une succession d’exercices opérationnels dans la région de Quintin. Objectif : permettre à chaque officier-élève d'être placé en situation de commandement au niveau section et de restituer les acquis tactiques en terrain libre.

 

 

Un officier-élève de l'EMIA1 commande une section de la 13e DBLE dans le cadre d'un exercice © AMSCC

Les officiers-élèves de la 1re brigade de l'École militaire interarmes ont été mis en situation de chef de section au contact des légionnaires aguerris de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère. Ils ont également pu compter sur l’appui de 4 aéronefs du 5e Régiment d'hélicoptères de combat pour conduire leur mission (NH90 et Super Puma).

 

Cet exercice partenarial a permis aux officiers-élèves, non seulement de profiter des connaissances de soldats expérimentés, mais aussi de découvrir les capacités de l’aérocombat de l'Aviation légère de l'armée de Terre (infiltration et renseignement), qu’ils seront peut-être amenés à exploiter dans le cadre de leurs futures missions.

 

À la suite de cette phase d’exercices, les élèves du Collège - Lycée Jean XXIII et les habitants de Quintin ont pu assister à une présentation du matériel de l'armée de Terre et prendre part à un enrichissant temps d’échanges avec nos officiers-élèves.


A la une