Les élèves-officiers de la Promotion Capitaine Goupil passent leur Brevet d'alpinisme militaire.

Direction : AMSCC / Publié le : 20 septembre 2023

Escalade, franchissement, descente en rappel, via ferrata, progression sur glacier…

Les élèves-officiers de la Promotion Capitaine Goupil ont travaillé durant deux semaines de stage au Groupement aguerrissement montagne de Modane, les savoir-faire techniques leur permettant d'appréhender ce nouvel environnement.

La promotion Goupil au GAM © AMSCC

Surmontant chaque obstacle en sécurité, les élèves-officiers ont effectué quotidiennement des courses allant jusqu'à 3 500 m d'altitude, exploitant ainsi un terrain de jeu exceptionnel à la frontière franco-italienne.

Expérience développant les compétences professionnelles et forgeant les forces morales, le BAM permet aux stagiaires d'acquérir le "pied alpin", expression consacrant l'aptitude à composer avec les contraintes du terrain durant les marches. Premier brevet de leur jeune carrière, il prépare ces futurs chefs aux prochains défis qui les attendent durant la suite de leur formation.

Mention particulière à l'EO Maximilien, qui a battu le précédent record de l'épreuve d'obtention du brevet, avec un temps de 2h12 pour franchir les 1 400 m de dénivelé positif et négatif, et parcourir les 10,85 km de course, en dépit des 14 kg d'équipement.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une