Activités sportives pour la classe défense
Dans le cadre de la « Semaine Classe défense 2023 », la cellule éducation physique militaire et sportive (EPMS) du 2e RPIMa a dirigé une séance de type « méthode naturelle », au profit des collégiens de la classe défense et sécurité globale (CDSG) de l’établissement Marcel Goulette (Piton-Saint-Leu).
La méthode naturelle, inventée par Georges Hébert au début du XXe siècle, est basée sur 10 familles : la marche, la course, les sauts, les lancers… L’objectif étant de travailler l’ensemble des qualités physiques en utilisant les éléments offerts par le milieu naturel. L’activité, qui s'est déroulée début février, a été complétée par un échange avec les élèves autour des métiers de militaire.
Contenus associés
Interventions mémorielles
Les jeunes des classes défense et sécurité globales (CDGS) des collèges Les Tamarins (Saint-Pierre) et Marcel Goulette (Saint Leu), conventionnées avec le 2e RPIMa, ont accueilli des séances de témoignages dans le cadre des activités liées à la commémoration du 11 novembre et au profit de la jeunesse.
04 décembre 2024
Renouvellement de convention CDSG
Initiée en novembre 2017 dans le cadre du Trinôme académique (Défense, Éducation nationale et IHEDN), la convention « classe défense » établie entre le collège des Tamarins (Saint-Pierre) et le 2e RPIMa, a été renouvelée pour la seconde fois le 20 septembre 2024, à l'occasion d'une cérémonie au sein de l'établissement scolaire.
08 octobre 2024
Au bonheur des marmailles
Toujours soucieux du bonheur de la descendance militaire, le bureau environnement humain (BEH) du 2e RPIMa a mis sur pied « Les Olympiades des Marmailles » durant les vacances scolaires du mois de mai.
04 juin 2024