Le cyclone Belal frôle la côte nord-est
Le cyclone tropical BELAL a fortement impacté La Réunion à la mi-janvier, avec un passage de son centre longeant la côte nord-est de l'île.
Sur demande de concours par le Préfet de La Réunion, le 2e RPIMa, composante Terre des FAZSOI - Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien, est intervenu après le passage du météore afin d'aider au déblaiement et à la remise en état des axes routiers dans le sud de l'île. Le régiment s'est ensuite attelé au nettoyage des abords de la caserne CBA Dupuis, dont la végétation a été impactée par les forts vents.
Contenus associés
Le 2e RPIMa déployé après le passage du cyclone GARANCE
Depuis le passage du cyclone tropical Garance sur La Réunion ce vendredi 28 février 2025, les parachutistes du 2e RPIMa sont mobilisés sur demande de concours par la préfecture de La Réunion, au sein des 500 militaires des forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) déployés dans le cadre du soutien à la population de l'île.
04 mars 2025

Signatures de contrats d’engagement dans l’armée de Terre avec le CIRFA
Mardi 04 février, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a accueilli le CIRFA de La Réunion pour les premières signatures 2025 de contrats d’engagement dans l’armée de Terre.
25 février 2025

Sur le front du cyclone Chido
Le 14 décembre 2024, l'archipel de Mayotte a été frappé de plein fouet par le cyclone tropical intense Chido, avec des rafales de vent de près de de 250 km/h. Sur demande de l'État, les forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) ont apporté leur concours au soutien de la population durement impactée.
25 février 2025
