Olympic cooperation 24 (OLYCO24) : une manoeuvre à tirs réels en Grèce
Olympic Cooperation 24 (OLYCO24) est une manœuvre à tirs réels (Live Fire Exercise) et simulés (Field Training Exercise) du niveau brigade. Programmé et conduit par la 25e Brigade blindée (GRC), l'exercice OLYCO qui s'est déroulé en Grèce du 09 au 22 novembre 2024.
Les véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI) français et les chars grecs Léopard ont effectué un franchissement de rivière avec l'appui des hélicoptères Kiowa. Par la suite, ils ont participé à une phase offensive avec débarquement des VBCI et des véhicules de l'avant blindés (VAB) de fantassins français pour neutraliser l'ennemi et tenir la position. Plusieurs phases de combat ont suivi en terrain accidenté, en entraînement au combat symétrique entre les nations participantes et en combat interalliés en zone urbaine. Ces séquences ont permis un échange de procédures entre les nations en phase de combat offensive et défensive. Pour conclure la semaine, des tirs interalliés ont été organisés, allant des fantassins aux blindés
une manœuvre à tirs réels (Live Fire Exercise)
Le partenariat stratégique franco-grec est particulièrement incarné par la coopération entre la 25ème brigade blindée grecque et la 7ème brigade blindée française. L’exercice OLYCO est un rendez-vous majeur pour ces unités.
Vidéo de l'édition 2024 de l'exercice OLYMPIC COOPERATION (OLYCO) qui s'est déroulée au camp de Petrochori en Grèce du 9 au 22 novembre. Il renforce le partenariat stratégique signé entre la France et la Grèce en 2021.
A la une
8e édition du World Forum for a Responsible Economy
Hier, à Marcq-en-Baroeul, le général de corps d'armée Bertrand Toujouse a pris part à la
28 novembre 2024
Lille-Hardelot : soutien aux blessés de l'armée de Terre
Le 1er juin 2025, des membres du CFOT participeront à l'événement cycliste "Lille - Hardel...
26 novembre 2024
création d'un commandement Terre pour l'Europe
De nouvelles responsabilités opérationnelles pour l’armée de Terre avec la création d’un Commandement pour ...
09 avril 2024