Rallye N7 pour 35e RI
Armée par le 35e régiment d'infanterie (35e RI) en mission de courte durée (MCD) jusqu'au mois de mars, la 3e compagnie du 2e RPIMa a effectué un rallye de synthèse de niveau 7 dans la région de Bourg-Murat.
Après plusieurs séances d'entraînements ciblés tout au long du mois de décembre 2023 (marche, topographie, tir, combat en zone urbaine, etc), la 3e compagnie a effectué un rallye de synthèse niveau 7 sur quatre jours en janvier 2024, assorti d'une ascension du Piton des Neiges.
Entrant dans le cadre de la préparation opérationnelle des "Gaillards" du 35e RI, ce rallye s'est déroulé dans la région de Bourg-Murat (Plaine-des-Cafres), entre le camp Paoli et le champ de tir de la Grande Montée. Les ateliers de secours au combat, de combat corps-à-corps haute intensité (C4) et de tir en décalé ont été ponctués par une marche nuit/jour au départ de la forêt de Bébour suivie, grâce à une météo favorable, par l'ascension du Piton-des-Neiges. Une belle mise à l'épreuve des organismes pour démarrer l'année 2024 !
Contenus associés
« Reprise de vive force de points clés » pour AZALEE
La dernière semaine du mois de novembre 2024, le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) a conduit "AZALEE", un exercice de préparation opérationnelle organisé autour du thème « Reprise de vive force de points clés ».
04 décembre 2024
Exercice « Paille-en-queue » 23.3
Portant en permanence son effort sur la préparation opérationnelle interarmées pour « être prêt » à être opérationnel ensemble dans la ZRP des FAZSOI, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (armée de Terre) s’est entraîné de jour comme de nuit avec la Marine nationale, lors de la version 23.3 de l’exercice « Paille-en-queue » en septembre 2024.
08 octobre 2024
Interopérabilité et connectivité en mode 3D
Exercice de préparation opérationnelle interarmées, AMILCAR 2024 a permis de renforcer l'interopérabilité et la connectivité des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI), en particulier la composante Air avec l'escadron de transport 50 Réunion (ET50) et la composante Terre à La Réunion avec le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa).
08 octobre 2024