En soutien à la population mahoraise
Depuis le 17 novembre 2023, le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) participe aux opérations de manutention visant à acheminer de l’eau à la population de Mayotte.
Cette mission intervient dans le cadre de l'opération MAJI, manœuvre interministérielle d’aide à la population mahoraise confrontée à une crise de l'eau, et sur demande de concours de l’autorité préfectorale. Depuis le 20 septembre 2023, les composantes Terre et Mer des Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) y apportent leur soutien logistique dans l'acheminement de l'eau depuis La Réunion, avant sa distribution par les centres communaux d’actions sociales.
Une section de la 1re compagnie du 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) a été déployée à Mayotte au mois de novembre. Elle intervient en renfort du Détachement de Légion étrangère de Mayotte (DLEM) pour participer au chargement et au déchargement des bouteilles d’eau.
Contenus associés
Le cyclone Belal frôle la côte nord-est
Le cyclone tropical BELAL a fortement impacté La Réunion à la mi-janvier, avec un passage de son centre longeant la côte nord-est de l'île.
01 février 2024
Les entraides
Avec l'entraide troupes de marine et l'entraide parachutiste, la fraternité d’armes et la solidarité ne sont pas des vains mots.
06 juillet 2023
Nos missions
Le 2e RPIMa est chargé des missions de protection, de connaissance-anticipation, de prévention, et enfin, d'intervention.
16 juin 2023