L'art de protéger, 1954-2024. 70 ans de la Convention de La Haye pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé
Dans le cadre du 70e anniversaire de la Convention de La Haye de 1954 pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, la Délégation au patrimoine de l'armée de Terre a produit une exposition temporaire itinérante.
Cette exposition a été présentée à partir de mai 2024 dans plusieurs musées de l'armée de Terre et dans des organismes partenaires.
Galerie des panneaux de l'exposition
"L'art de protéger, 1954-2024." [version pdf]
Retrouvez l'exposition au format pdf au lien ci-dessous.
Exposition "L'art de protéger, 1954-2024. 70 ans de la Convention de La Haye pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé"Contenus associés
La protection du patrimoine en situation de crise
La Délégation au patrimoine de l'armée de Terre dispose d'une expertise dans le domaine de la protection du patrimoine. Elle s'articule en deux axes : la protection du patrimoine en cas de sinistre et la protection du patrimoine en cas de conflit armé.
03 décembre 2024
Porche de la Cour du Dehors
Au premier niveau du bâtiment, au-dessus du porche, un linteau chargé de deux palmes est surmonté d’un arc ouvert entouré d’une corniche cintrée.
02 octobre 2024
Monument à Pol Lapeyre
Le monument représente Pol Lapeyre au moment où il donne l’ordre de faire sauter son poste avancé. L’artiste a su rendre la détermination du jeune officier dans l’expression de son visage et le geste impérieux qu’il esquisse.
02 octobre 2024