Stage de télé-pilotes drone
Le 2e RPIMa densifie sa capacité d'opérateurs à la cellule drone avec une formation de télé-pilotes.
Organisée au profit de la 1re compagnie, et conduite par le référent instructeur de la cellule drone régimentaire, cette formation de télé-pilotes drone M1 DJI s'est déroulée dans le courant du mois de mai 2024, durant une semaine.
Trois militaires parachutistes ont pu suivre cette session, articulée autour d'une partie théorique en salle de simulation (notions aéronautiques, risques aéronautiques, découverte des matériels, aspects sécurité des vols, vols au sein du régiment, règlementation) et d'une partie pratique avec des vols réalisés à la caserne CBA Dupuis et aux abords de la zone de mise à terre Samwest à l'Étang-Salé.
Les trois stagiaires ont terminé leur formation avec succès, et, désormais titulaires de la spécialité opérateurs drone de l'armée de Terre, ils pourront assurer l'ensemble des missions qui leur seront confiées.
Contenus associés
Module PRODEF pour la 2e compagnie
La formation générale initiale de réserve (FGI-R) d’octobre 2024 a conclu son cycle avec un week-end dédié à la validation du module protection défense (PRODEF) "formation technique élémentaire, combat au corps-à-corps de haute intensité (FTE C4)".
04 décembre 2024
Troisième formation générale initiale du réserviste (FGI-R) pour l'année 2024 !
La 2e compagnie du 2e régiment de parachutiste d'infanterie de marine a organisé une nouvelle session FGI-R durant les vacances scolaires du 11 au 25 octobre 2024.
04 novembre 2024
Qualification "largage simultané" sur A400M
Les largeurs A400M du 2e RPIMa ont pu passer leur qualification "largage simultané" par les deux portes début janvier.
05 mars 2024