Une FGI-R en immersion

Direction : 2e RPIMa / Publié le : 09 avril 2025

La première formation générale initiale du réserviste (FGI-R) de l'année s'est déroulée en immersion à la caserne chef de bataillon Dupuis pour 23 nouveaux candidats.

Une FGI-R en immersion à la caserne CBA Dupuis © 1CL Lisanne / 2e RPIMa

Décalée de quelques jours en raison du passage du cyclone Garance, la première session FGI-R 2025 a été délocalisée pour l'essentiel à la caserne CBA Dupuis de Pierrefonds du 3 au 15 mars. L'occasion d'une immersion directe au sein du régiment parachutiste pour les 23 candidats au recrutement de réservistes (issus de tous horizons, âgés de 17 à 35 ans et parmi lesquels deux femmes), qui ont ainsi pu découvrir la vie quotidienne des paras en sus de leur formation. Le terrain n'a pas été oublié pour autant avec les exercices au champ de tir de la Grande-Montée et les nuits de bivouac autour du camp Paoli de la Plaine-des-Cafres. Les 23 candidats ont conclu leur session avec succès et ont reçu leur béret à l'occasion d'une cérémonie sur la place d'armes le 14 mars dernier.

En parallèle, une formation générale élémentaire de réserve (FGE-R) s'est déroulée sur quinze jours, visant à préparer 10 réservistes (dont 3 femmes) au poste de chef d'équipe à "La Bourbon", la 2e compagnie de réserve, et ainsi leur permettre d'accéder au grade de caporal.

La prochaine session de recrutement de réservistes devrait se dérouler au second semestre 2025. Si l'opportunité de servir au sein de la réserve du 2e RPIMa vous intéresse, contactez le 0262 93 57 43 ou le 0262 93 70 42 (les mardis ou jeudis uniquement) ou par mail : daniel.lauret@intradef.gouv.fr ou caroline.thion@intradef.gouv.fr.

Une FGI-R en immersion à la caserne CBA Dupuis © 1CL Lisanne / 2e RPIMa

Image 1 sur 5

Contenus associés