Vulnerati : des partenariats solides au service de la cause des blessés de l’armée de Terre

Direction : Vulnerati / Publié le : 22 mai 2024

Lancé en 2021, le dîner Vulnerati est l’occasion pour l’armée de Terre de mobiliser autour de la cause des blessés et des familles endeuillées. Le 14 mai 2024, trois conventions de partenariats stratégiques ont ainsi été signées afin de soutenir le développement de cet événement caritatif. Parmi les partenaires clés figurent désormais l’UBFT, la FNAM ainsi qu'UNEO.

Petit déjeuner Vulnerati en présence du CEMAT

Le 14 mai dernier, le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Pierre Schill, a reçu plusieurs membres impliqués dans l’organisation du dîner caritatif Vulnerati, dont les chefs de la Team France engagés depuis les prémices de cette initiative, Guillaume Gomez et Thierry Marx.

A cette occasion, plusieurs partenariats ont été conclus avec l’Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée/Terre Fraternité (ADO/TF), représentée par son délégué général, le lieutenant-colonel (ER) Jean-Charles SPITERI, bénéficiaire des fonds récoltés lors du dîner :

  • L'Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT), dite « Les Gueules cassées », représentée par son président, M. Patrick REMM, qui apporte, dans un esprit de fraternité et d’entraide, une assistance morale et matérielle notamment, aux militaires ;
  • La Fédération nationale André Maginot (FNAM), représentée par son président, le général (2S) René PETER, qui regroupe les associations dont les membres ont été engagés dans des opérations de guerre, des missions de maintien de l’ordre, de maintien de la paix dans le monde, et qui entretiennent et promeuvent les valeurs fondamentales de la République ;
  • UNEO, l’une des principales mutuelles des forces armées, représenté par son président, l’IGHCA (2S) Marc LECLERE.

Les partenaires s’engagent avec conviction à soutenir financièrement et dans la durée le dîner Vulnerati et à participer à son rayonnement. L’armée de Terre les remercie chaleureusement pour leur engagement.

Ce moment de cohésion autour du chef d’état-major de l’armée de Terre a également permis à l’artiste-peintre Florence Viguier de dévoiler l’œuvre maîtresse de l’édition 2024, « Invalides Invulnérables ». Sensible à la chose militaire en raison de son héritage familial, l’artiste a ainsi rendu un hommage appuyé aux blessés de l’armée de Terre ainsi qu’aux familles endeuillées, dont le sang versé et la douleur sont matérialisés par la peinture rouge.

Petit déjeuner Vulnerati en présence du CEMAT © Armée de Terre

Image 1 sur 5

Soutenir Vulnerati

Rendez-vous le 12 juin 2024 pour une vente aux enchères d’exception au cours de laquelle l’œuvre « Invalides Invulnérables » sera vendue.

En savoir plus sur les enchères

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une