Vulnerati 2025 : édito du chef d'état-major de l'armée de Terre

Direction : Vulnerati / Publié le : 14 février 2025

En 2025, le dîner caritatif Vulnerati, organisé au profit des familles endeuillées et des blessés de l'armée de Terre, célèbre son cinquième anniversaire. Cet événement, qui rencontre un succès croissant chaque année, s'impose désormais comme un rendez-vous incontournable de la solidarité.

Edito du chef d'état-major de l'armée de Terre © Pôle rayonnement de l'armée de Terre

« Au combat, je n’abandonne ni mon arme, ni mes camarades morts ou blessés. » 

Extraits du code d’honneur du soldat, ces mots résonnent en chaque soldat de l’armée de Terre. Ils sont l’expression
de l’engagement et de la fraternité d’armes qui soudent les unités. 

Pour la cinquième année consécutive, le dîner caritatif de l’armée de Terre Vulnerati, se tient aux Invalides. Organisé
par le Pôle rayonnement de l’armée de Terre, il est l’occasion d’exprimer un soutien à la communauté militaire, et plus particulièrement aux blessés ainsi qu’aux familles endeuillées. 

Les fonds récoltés au cours de cette soirée ainsi qu’à travers les initiatives rassemblées sous la bannière Vulnerati seront employés à soulager des souffrances, accompagner, reconstruire des vies.

L’armée de Terre est fière du courage de ses blessés comme de celui des familles qui ont perdu l’un des leurs. Je remercie les partenaires et bénévoles de Vulnerati qui témoignent de leur solidarité par un engagement sans faille. Ils sont les maillons d’une fraternité qui dépasse le cadre militaire. Leur générosité atteste de la reconnaissance de la Nation.

L’armée de Terre est convaincue que les blessés qui servent leur pays méritent d’être aidés, que les familles endeuillées
méritent d’être soutenues. Elle se réjouit d’être accompagnée dans ce combat.

Général d’armée Pierre Schill
Chef d’état-major de l’armée de Terre


A la une