Le Panther de la 36F pour une matinée 3D
L'hélicoptère Panther du détachement 36F de l'aéronavale est venu au 2e RPIMa lundi 18 septembre 2023, pour réaliser des sauts d'entraînement et une séance d'aérocordage au régiment.
La matinée a débuté par des sauts à ouverture grande hauteur (SOGH) à partir du Panther, avec mise à terre sur la place d'armes de la caserne CBA Dupuis.
La section commando d'appui à l'engagement (SCAE) a ensuite pris le relais pour une séance d'aérocordage avec un posé hors du commun sur le toit du bâtiment abritant l'état-major. Ce type d'activité très ciblée permet aux commandos parachutistes de la SCAE de maintenir leurs qualifications et leurs savoir-faire dans le domaine de la 3D.
Contenus associés
Exercice « Paille-en-queue » 23.3
Portant en permanence son effort sur la préparation opérationnelle interarmées pour « être prêt » à être opérationnel ensemble dans la ZRP des FAZSOI, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (armée de Terre) s’est entraîné de jour comme de nuit avec la Marine nationale, lors de la version 23.3 de l’exercice « Paille-en-queue » en septembre 2024.
08 octobre 2024
Interopérabilité et connectivité en mode 3D
Exercice de préparation opérationnelle interarmées, AMILCAR 2024 a permis de renforcer l'interopérabilité et la connectivité des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI), en particulier la composante Air avec l'escadron de transport 50 Réunion (ET50) et la composante Terre à La Réunion avec le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa).
08 octobre 2024
Tests OPS avec le FTX Diabolo
Du 02 au 05 octobre 2023, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a conduit un exercice de niveau 4 en terrain libre intitulé « DIABOLO ».
12 octobre 2023