Vulnerati 2024 : "Donnons à ceux qui ont tant donné à la Nation"

Direction : Vulnerati / Publié le : 14 juin 2024

La quatrième édition du dîner caritatif de l'armée de Terre Vulnerati s'est tenue le 12 juin 2024, à l'Hôtel national des Invalides. Placé sous le haut patronage du président de la République et présidé par le chef d'état-major de l'armée de Terre, cet événement a permis de remettre un chèque de 415 840 euros à l'association Terre Fraternité-ADO. Retour sur cet événement exceptionnel.

Vulnerati 2024 © Pôle rayonnement de l'armée de Terre / Angélique P.

Soirée de prestige préparée par de grands chefs de la gastronomie et de la sommellerie françaises, Vulnerati est l'occasion de réunir une communauté particulièrement sensible à la cause des blessés de l'armée de Terre et des familles endeuillées. Avec sa vente aux enchères de grands crus et d'oeuvres d'art, la société civile a ainsi la possibilité de s'engager concrètement pour cette cause.

Au cours du dîner, deux témoignages, celui du sergent Thibaut Foray, soldat blessé en opération, et de Killian Cheix, dont le père a perdu la vie lors d'un crash d’hélicoptère, ont permis de mettre en lumière les parcours de vie courageux vers la reconstruction. L'intervention du général de brigade Arnaud Dupuy de la Grand'Rive, en charge des blessés de l'armée de Terre, a, pour sa part, permis de rappeler que l'action de la société civile peut être déterminante dans l'accompagnement des blessés et des familles endeuillées, en complément de l'Institution.

En outre, placée sous le signe de la transmission et de l'avenir, cette édition a, pour la première fois, vu la participation d'un détachement du 2e Régiment du Service militaire volontaire de Brétigny-sur Orge (2e RSMV), ainsi qu'un détachement du Centre de formation du Service militaire adapté de Périgueux (CFSMA). Aux côtés des élèves du lycée hôtelier François Rabelais de Dugny déjà impliqués lors des éditions précédentes, les jeunes volontaires ont apporté leur contribution, notamment dans le cadre de l'accueil des convives et du service à table. 

Grâce à la mobilisation de tous, le chef d’état-major de l’armée de Terre a pu remettre en fin de soirée un chèque de plus de 415 840 € à l'association Terre Fraternité-ADO, rappelant aux participants que l'armée de Terre n'abandonne pas les siens.

 

« Les blessés sont les Ulysses des guerres, qui contrairement aux Achilles et aux Hectors, survivent au combat et engagent un long parcours de reconstruction et de retour à la vie. »

Général de brigade Arnaud Dupuy de la Grand’Rive

  • Officier général en charge des blessés

L’armée de Terre remercie chaleureusement les mécènes et partenaires de Vulnerati, ainsi que l’ensemble des sociétés représentées lors de cet événement. Merci aux participants pour leur générosité.

Enfin, merci à l'ensemble des personnes ayant contribué au succès de la 4e édition de Vulnerati.

© ECPAD.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une