Le 2e RPIMa sur les rangs du défilé national mauricien
Après quatre ans de célébration de sa fête nationale en mode restreint, la République de Maurice a retrouvé cette année son format protocolaire et festif traditionnel en présence d'une invité de marque, Droupadi Murmu, présidente de la République de l’Inde.
Désigné unité défilante pour représenter les FAZSOI le 12 mars 2024, le 2e RPIMa a ainsi pu renouer avec le grand défilé militaire sur le champ de Mars de Port-Louis pour le 56e anniversaire de l’accession à l’indépendance de l'île sœur et au 32e de la naissance de la République. Marquant la fraternité d'armes et le partenariat qui les unis, le détachement de 22 parachutistes a défilé fièrement sous les applaudissements du public aux côtés des forces mauriciennes, et de la Marine indienne également invitée. Les célébrations ont été suivies d'une grande fête culturelle sur le thème "Ansam nou avanse".
Contenus associés
Échanges de savoir-faire entre unités spécialisées
Le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) continue de participer à la montée en puissance des TAZAR, unité d'élite seychelloise, par un échange de savoir-faire avec les spécialistes de la section commando d'appui à l'engagement (SCAE).
04 décembre 2024
Les militaires seychellois à l'épreuve du CATR
Dans le cadre du partenariat militaire opérationnel que la France entretient avec la république des Seychelles, les militaires de l'archipel ont participé à une formation technique et opérationnelle dans le domaine commando à La Réunion.
13 novembre 2024
Recyclage et aguerrissement pour les instructeurs commandos de Madagascar
Du 16 septembre au 04 octobre 2024, 10 formateurs, issus du centre national d'entraînement commando (CNEC) d'Ivato (Madagascar), et 23 stagiaires du 1er BATPARA (bataillon parachutiste) ont bénéficié d’un détachement d’instruction opérationnelle au Centre d'aguerrissement tropical de La Réunion (CATR).
13 novembre 2024