Vœux 2024
Toujours prêts à relever les défis, les paras du 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) vous souhaitent une excellente année 2024.
Une année entamée sur les chapeaux de roues avec le passage du cyclone Belal et l'engagement du 2e RPIMa sur demande de la préfecture au profit de la population (aide à la remise en état des axes routiers notamment), mais également avec la reprise des entraînements (sauts, tirs, combat ZUB, marches, etc), l'exercice Paille-en-queue (avec la Marine nationale), le stage commando au centre d'aguerrissement tropical de La Réunion pour la 3e compagnie, ou encore les missions de partenariat militaire opérationnel.
Pour autant, comme le souhaitait le colonel Striffling dans ses vœux de janvier, "que cette année vous garde en bonne santé, qu’elle vous apporte de nombreuses satisfactions professionnelles mais surtout personnelles et familiales".
Contenus associés
Le 2e RPIMa déployé après le passage du cyclone GARANCE
Depuis le passage du cyclone tropical Garance sur La Réunion ce vendredi 28 février 2025, les parachutistes du 2e RPIMa sont mobilisés sur demande de concours par la préfecture de La Réunion, au sein des 500 militaires des forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) déployés dans le cadre du soutien à la population de l'île.
04 mars 2025

Signatures de contrats d’engagement dans l’armée de Terre avec le CIRFA
Mardi 04 février, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a accueilli le CIRFA de La Réunion pour les premières signatures 2025 de contrats d’engagement dans l’armée de Terre.
25 février 2025

Meilleurs vœux 2025
Fortement mobilisé dans le cadre du soutien des FAZSOI à la population de Mayotte, dévastée par le cyclone Chido en décembre 2024, le 2e RPIMa entame l'année 2025 avec volontarisme, bien décidé à "Ne pas subir".
25 février 2025
