Une nouvelle exposition à la salle d'honneur de l'infanterie : 1944, la 3e Division d’infanterie Algérienne combat pour la liberté

Direction : EMD / Publié le : 26 juin 2024

Les écoles militaires de Draguignan accueillent jusqu'au 31 mai 2025 dans la salle d’honneur de l’Infanterie une exposition sur le rôle de la 3e Division d’infanterie algérienne lors de la Libération de la Provence en août 1944.

Inauguration de l'exposition temporaire de la salle d'honneur de l'infanterie © EMD

L’exposition temporaire inaugurée le vendredi 21 juin 2024 à la salle d’honneur de l’Infanterie, aux Écoles militaires de Draguignan, retrace le parcours décisif de la 3e Division d’infanterie algérienne. 

Cette exposition résume en quelques affiches et vitrines, le rôle capital qu’ont joué les tirailleurs nord-africains – dont des groupes de "goumiers" marocains – dans la libération de la France. 

Un focus est notamment apporté aux batailles des villes portuaires de Marseille, Toulon mais aussi dans le reste du Var et en Italie.

Nous vous invitons à visiter la salle d’honneur et l’exposition temporaire consacrée à la 3e DIA en réservant sur museeinfanterie83@gmail.com ou en appelant le 06 13 76 64 00

 

Photos de l'inauguration de l'exposition temporaire de la salle d'honneur de l'infanterie

Inauguration de l'exposition temporaire de la salle d'honneur de l'infanterie © EMD

Contenus associés