Galons et sabre d'officier de réserve pour le SLT Jean

Direction : 2e RPIMa / Publié le : 04 juin 2024

Réserviste au 2e RPIMa, le sergent-chef Jean a suivi avec succès la session de formation initiale d’officier de réserve à l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et acquis ses galons de sous-lieutenant.

Galons et sabre d'officier de réserve pour le SLT Jean © Antoine LEPRINCE/AMSCC/Armée de Terre/Défense

Après son incorporation au 53e bataillon de commandement et des services (53e BCS) à La Réunion en 1998, il s'envole pour faire ses classes à Caen, à l'école de défense nucléaire biologique et chimique (EDNBC). Le jeune Réunionnais s'engage l'année suivante et rejoint le 1er régiment du train (1er RT), groupement des services techniques, à Vincennes. Il a poursuivi sa carrière militaire jusqu'en 2017 successivement aux 3e et 6e régiments du matériel (RMAT) avant de rentrer à La Réunion et d'intégrer la réserve du 2e RPIMa en 2020. Il y a obtenu la qualification de moniteur ISTC en 2023.

Dans la foulée, et afin d'acquérir les connaissances nécessaires à l'encadrement et à l'entraînement d'un groupe de combat (poste de chef de section), il a suivi la formation initiale d’officier de réserve (FIOR) durant trois semaines en avril 2024 à l’académie militaire, et complété son cursus de stage par une semaine d'intégration au sein d'une compagnie d'active, aux côtés d'un chef de section.

Le sergent-chef Jean a reçu ses galons et son sabre de sous-lieutenant d'infanterie lors d'une cérémonie à Coëtquidan, présidée par le lieutenant-colonel Jean-Michel Antoine, adjoint du commandant des formations d’élèves de l'école.

Le lieutenant-colonel Jean-Michel Antoine, adjoint du commandant des formations d’élèves de l'école © Antoine LEPRINCE/AMSCC/Armée de Terre/Défense

Image 1 sur 3

Contenus associés