Le 2e RPIMa sur les rangs du défilé national mauricien
Après quatre ans de célébration de sa fête nationale en mode restreint, la République de Maurice a retrouvé cette année son format protocolaire et festif traditionnel en présence d'une invité de marque, Droupadi Murmu, présidente de la République de l’Inde.
Désigné unité défilante pour représenter les FAZSOI le 12 mars 2024, le 2e RPIMa a ainsi pu renouer avec le grand défilé militaire sur le champ de Mars de Port-Louis pour le 56e anniversaire de l’accession à l’indépendance de l'île sœur et au 32e de la naissance de la République. Marquant la fraternité d'armes et le partenariat qui les unis, le détachement de 22 parachutistes a défilé fièrement sous les applaudissements du public aux côtés des forces mauriciennes, et de la Marine indienne également invitée. Les célébrations ont été suivies d'une grande fête culturelle sur le thème "Ansam nou avanse".
Contenus associés
Partenariat de grande qualité « gagnant / gagnant » avec les forces de sécurité mauriciennes
En mars 2025, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine a conduit deux actions de partenariat militaire opérationnel (PMO) au profit de la Mauritius police force (MPF) et de la special mobile force (SMF).
10 avril 2025

Sur le front du cyclone Chido
Le 14 décembre 2024, l'archipel de Mayotte a été frappé de plein fouet par le cyclone tropical intense Chido, avec des rafales de vent de près de de 250 km/h. Sur demande de l'État, les forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) ont apporté leur concours au soutien de la population durement impactée.
25 février 2025

Échanges de savoir-faire entre unités spécialisées
Le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) continue de participer à la montée en puissance des TAZAR, unité d'élite seychelloise, par un échange de savoir-faire avec les spécialistes de la section commando d'appui à l'engagement (SCAE).
04 décembre 2024
