Trime 2024

Direction : Prytanée national militaire / Publié le : 19 juillet 2024

Samedi dernier, le Prytanée National Militaire a célébré sa traditionnelle fête de Trime, marquant ainsi la fin de l'année scolaire. Nous revenons ici sur la remise des prix durant laquelle de nombreux élèves ont été récompensés.

Triomphe du prix d'honneur © PNM/armée de Terre/Défense

Le Prytanée militaire a célébré ses élèves lors de la Fête annuel de Trime. L'occasion pour les deux co-présidents de l'évènement, le Général de Corps Aérien Laurent Lherbette et Monsieur Cruaud, de féliciter les lauréats.

Un prix d'honneur pour Stanislas Giraud

Prix d'honneur sur le bouclier © PNM/armée de Terre/Défense

Stanislas Giraud a reçu le prestigieux prix d'honneur, distinction qui récompense le meilleur élève de l'année. Comme le veut la tradition, il a eu l'honneur de défiler sur un bouclier porté par ses camarades avant de plonger dans la fontaine du Prytanée, un moment symbolique marquant la fin de sa scolarité.

Hommage à l'élève-officier Paul

L'élève-officier Paul, ancien élève du Prytanée et désormais en formation à l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, a également été mis à l'honneur. Major national en économie, il a reçu un sabre d'officier des mains de l'Association des Anciens Élèves du Prytanée. Ce prix récompense son excellence académique et son engagement exemplaire.

Un riche programme d'animations

La journée a été rythmée par de nombreuses animations, parmi lesquelles :

  • L'inauguration du village Défense, permettant aux élèves et au public de découvrir les différents corps de l'armée française.
  • Des démonstrations du Jaguar et du Caesar, deux engins emblématiques de l'armée française.
  • Un tableau vivant réalisé par les élèves en hommage au Lieutenant-Colonel Rauscher.
  • Une démonstration de puissance.
  • Des exhibitions par les gymnastes de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP).
  • Un concert de la Whâ en collaboration avec la musique des transmissions de Rennes, au profit des blessés de l'armée de Terre.

Un moment de solidarité et de reconnaissance

Ce concert a été l'occasion de témoigner de la solidarité envers les blessés de l'Armée de Terre et de récolter des fonds pour les soutenir.


A la une