Concours de saut d’obstacles inter-écoles

Direction : CNSD / Publié le : 13 mars 2024

Les 3 et 4 février, l’École militaire d’équitation a organisé son traditionnel concours de saut d’obstacles inter-écoles (CSOIE), étape d’un challenge qui se déroule tout au long de l’année dans quelques-unes des 20 sections équestres militaires (SEM). Ce moment de cohésion sportive est l’occasion de réunir les cavaliers de la filière et les militaires pratiquant l’équitation dans les armées.

CSOIE 02/2024 © CNSD

Les épreuves concernaient les cadres de la filière des sports équestres afin de montrer le travail réalisé sur les chevaux qui leur sont confiés et pour entretenir un nécessaire esprit de compétition. Officiers et sous-officiers se sont donc affrontés pour décrocher la victoire sur différents niveaux d’épreuves !

Le dimanche matin, les épreuves voyaient s’affronter en deux classements distincts les militaires n’appartenant pas à la filière et les cavaliers soigneurs des sections équestres. L’après-midi l’épreuve emblématique de ce concours inter-écoles opposait les équipes de cavaliers des écoles militaires telles que Saint-Cyr, Polytechnique, les lycées de la Défense etc… Le Lycée militaire d’Autun a réalisé un doublé avec deux de ses équipes, accompagné sur le podium par une équipe de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan !

Avec près de 200 participants sur l’ensemble du week-end, ce rassemblement fut un réel succès et souligne une nouvelle fois l’engouement autour du cheval au sein de nos armées.

Le rendez-vous est pris les 23 et 24 mars prochains à la Section équestre du Prytanée national militaire de la Flèche !

CSOIE fev 24 © CNSD


A la une