Journées Européennes du patrimoine : l'Ecole Militaire d'Equitation vous ouvre ses portes les 21 et 22 septembre

Direction : CNSD / Publié le : 19 septembre 2024

Les 21 et 22 septembre, l’Ecole militaire d’équitation (EME) vous ouvre ses portes à l’occasion de la 41ème édition des journées Européennes du patrimoine.

Sur deux jours, de 13h30 à 18h, vous aurez l’occasion de découvrir les richesses de cette école au travers ses infrastructures, l’équitation équestre militaire et ses démonstrations et l’environnement de travail (forge, maréchalerie, service des pistes…).

Journées Européennes du Patrimoine © CNSD

Le saviez-vous ?

Les journées du patrimoine sont un évènement d’ampleur nationale. Site classé, le quartier du Carrousel s’inscrit dans la logique de ces journées. Différents modes de visite seront proposés ainsi que des présentations des savoir-faire de l’école sous forme de stands et d’activités dynamiques.

Manège Sénarmont © CNSD

Image 1 sur 3

Nous vous attendons nombreux pour découvrir ce lieu emblématique et historique qui abrite 5 siècles de tradition équestre et militaire. Devenue en 1943 la première École Nationale d’Équitation, elle assure aujourd'hui la formation des officiers, sous-officiers et militaires du rang aux différents métiers du cheval (instructeurs d’équitation, chefs d’écuries, cavaliers soigneurs, maréchaux-ferrant).

Journées du patrimoine 2023 à l'EME © CNSD

Image 1 sur 3

L’accès est libre et gratuit de 13h30 à 18h

 

Adresse :

Quartier du Carrousel - Allée de Maintenon
77300 Fontainebleau

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une