La France brille au championnat du monde militaire de tir à l’arc

Direction : CNSD / Publié le : 29 février 2024

Cette semaine, l’équipe de France militaire de tir à l’arc s’est envolée à Dhaka au Bengladesh pour participer au championnat du monde qui avait lieu du 25 au 29 février. Première compétition au Bengladesh pour l’équipe de France militaire, les 8 archers (dont 4 blessés) ont fièrement représenté la France et ont ramené 6 médailles.

L'équipe de France militaire de tir à l'arc au championnat du monde militaire de tir à l'arc à Dhaka © CNSD

Le Bengladesh qui compte le tir à l’arc parmi ses sports nationaux et qui, depuis un moment, n’avait pas organisé et accueilli une telle compétition, a reçu l’appui et l’expertise technique du lieutenant-colonel Éric du 6ème Régiment d'hélicoptères de combat.

Le championnat a accueilli 13 pays et 125 athlètes. Une belle compétition pour nos archers militaires qui en ressortent fiers et médaillés.

En effet, les français se sont brillamment imposés avec un bilan de 6 médailles : 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.

Les archers français peuvent être fiers de leurs performances dans ce championnat du monde puisqu'ils terminent deuxième meilleure nation.

En mixte valide/blessé, fort de son expérience en tant que sportif de haut niveau de la défense, le soldat de 1ère classe Romain Fichet a tout fait pour porter sa coéquipière, le soldat Anaël. Ils nous reviennent avec une belle médaille de bronze.

En catégorie femme valide, le soldat Anaël aura fait un carton plein ! Elle repart avec une médaille de bronze en individuel, en équipe et en mixte. 

En individuel femme valide, le soldat Marion finit avec l'argent autour du cou.

L'équipe de France militaire de tir à l'arc au Championat du monde militaire de tir à l'arc © CNSD

Félicitations à toute l'équipe :

3 médailles d’argent :

  • En individuel femme
  • En individuel blessé
  • En mixte valide/blessé

3 médailles de bronze :

  • En individuel femme
  • Équipe féminine
  • En mixte valide/ blessé

 


A la une