L’avènement du sergent Cyprien SARRAZIN

Direction : CNSD / Publié le : 22 janvier 2024

Pour être un descendeur, il faut avoir un soutien technique sans faille, être conseillé par les meilleurs, posséder la maitrise du geste, faire partie d’un groupe soudé, avoir un mental d’acier et faire preuve d’énormément d’engagement. C’est ce que le sergent Cyprien SARRAZIN a réuni pour réussir à défendre les couleurs du drapeau.

 

Sergent Cyprien SARRAZIN à Kitzbühel © Agence ZOOM

Vainqueur de la descente à BORMIO, 2ème de la descente et vainqueur du super-G à WENGEN, c’est ce qu’a réalisé notre SHND en suivant les traces de ses anciens de l’EFMS comme le soldat Luc ALPHAND et le sergent Adrien THEAUX avant de remporter la mythique descente de Kitzbühel en Autriche.

Vous aimez la vitesse, la prise de risque, optimiser les trajectoires dans les virages et tout ça sur la neige? Non nous ne parlons pas du trophée Andros mais de ski de descente !

Il faut avoir skié à 145 km/h sur de la glace, prendre des sauts d'environ 45m et jusqu'à 5G dans certains virages,  dans une descente de 3 km en moins de 1'57" avec une combinaison aussi fine qu'un legging de footing et seulement un airbag dorsal et un casque pour seule protection.

Il aura faut de la préparation technique, un engagement mental, une rigueur dans l'exécution du geste, une résistance au stress et un professionnalisme à nos SHND pour  défendre les couleurs du drapeau dans leur discipline.

Le sergent Sarrazin est le 5ème français à dompter la Streif :

- 1960 Adrien Duvillard

- 1961 Guy Perillat

- 1967 Jean-Claude Killy

- 1995/97 Luc Alphand

- 2024 Cyprien Sarrazin

 

Tous ont fait partie de l'équipe de France militaire de ski.

SGT Cyprien Sarrazin © Agence ZOOM


A la une