Multi activités (anciennement AJL)

OBJECTIFS

Afin de faciliter l’accès à plusieurs activités sportives et artistiques du CSA les mercredis, le club a créé cette année une nouvelle section qui se nomme MULTI ACTIVITES (anciennement AJL). Cette activité est réservée aux enfants de militaires ou civils de la défense du quartier Bonaparte.

En dehors de leurs créneaux dédiés aux activités du CSA, les enfants seront accueillis et encadrés par des militaires (ou civils de la défense) et/ou des animateurs.

Activités culturelles du CSA Bonaparte © EMD

Responsable de la section

Mme Anne-Sophie BIGOT - 06 51 25 56 68

Cotisations annuelles

  • cotisation section :
    • 210 euros pour la formule « journée complète »
    • ou 150€ pour la formule « après-midi »
  • cotisation CSA : 26 €

Horaires

2 formules : journée complète ou après-midi (hors pause déjeuner à charge des parents).

Les mercredis de 7h45 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Animateurs

Madame Laure GAMBA

Madame Stéphanie GEORGE

Madame Audrey VILLENEUVE

Monsieur Fabian TRANNOY

Dates

du 4 septembre 2024 au 2 juillet 2025 inclus.

L'activité est suspendue durant les vacances scolaires.

Informations complémentaires

Journée Type :

  • 8h-10h : multi activité (un projet pédagogique artistique ou sportif par trimestre)
  • 10h00-12h00 : activités AD CSA divers (poney, cirque, théâtre, etc…)
  • 12h00 : récupération par les parents sur le lieu de l’activité ou au gymnase.
  • 13h00-13h30 : accompagnement par les parents sur le lieu de l’activité ou au gymnase (si pas d’activité immédiate)
  • 13h30-17h30 : multi activités + les animateurs accompagnent les enfants entre les lieux d’activités et le gymnase. Les enfants devront obligatoirement avoir au moins 1 activité le matin et 2 l’après-midi (si possible).

 

Fonctionnement et règlement :

  1. pour bénéficier de cette activité les enfants doivent absolument être inscrits à au moins une activité sportive ou culturel le mercredi matin et au moins deux activités l’après-midi (quand cela est possible) ;
  2. le matériel est entièrement fourni par le club mais les enfants doivent être autonomes pour l’alimentation (goûter, eau…), et pour les éléments nécessaires aux devoirs ;
  3. les parents pourront déposer leurs enfants directement au gymnase s’il n’y a pas d’activité avant ou après (exemple piscine à 14h30 – l’enfant est déposé au gymnase à 13h30. Ce dernier sera accompagné à la piscine à 14h30 par un animateur).
  4. la récupération des enfants doit être effective à 17h30 au plus tard. La ponctualité devra être de rigueur.
  5. les enfants devront respecter les règles et les consignes données par les animateurs. En cas de comportement inadapté, l’enfant sera exclu de la section multi activités.
  6. les enfants ne pourront pas sortir du bâtiment seul.
  7. en cas de récupération par une personne différente du responsable légal, le club et les animateurs devront être prévenus 48 heures avant.
  8. les parents devront se rendre disponible 3 mercredis dans l’année afin d’encadrer les enfants entre 8h et 10h.

 

Le 4 septembre, les enfants seront accueillis à 8h au gymnase, accompagnés de leurs parents (militaire ou civil de la défense) pour une réunion d’information (finalisation de l’inscription, fonctionnement, règlement, organisation planning). Prévoir 1h30.

Vote du bureau de la section à cette occasion.

Lieu

Bâtiment 28 des écoles militaires de Draguignan.

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