En selle pour le concours complet d'équitation

Direction : CNSD / Publié le : 06 mars 2024

Du 15 au 19 mars 2024, l’École militaire d’équitation ouvrira la saison des compétitions organisées sur le stade équestre du Grand Parquet avec son concours complet d’équitation (CCE).

Le concours complet d’équitation est une discipline d’origine militaire. Si elle a évolué au fil des années, les qualités requises pour la pratiquer restent étroitement liées aux armées : courage, rusticité, franchise, force et endurance.

CCE du 15 au 19 mars 2024 © CNSD

Ce concours se déroulera en deux temps avec les cavaliers en compétition du vendredi au dimanche et des épreuves dédiées aux jeunes chevaux le lundi et mardi.

Dès le vendredi les cavaliers confirmés s’affronteront dans les trois disciplines que sont le dressage, le saut d’obstacles et le cross. Ils seront suivis durant le weekend par les nombreux cavaliers amateurs adeptes des sensations grisantes de cette discipline.

Enfin le lundi et le mardi des épreuves de niveaux différents permettront d’apprécier le travail de formation conduit avec les jeunes chevaux afin de déceler parmi eux peut-être de futurs champions.

 

Chevaux et cavaliers de l'EME © CNSD

Image 1 sur 3

Le concours complet qui exige, courage, engagement, sang-froid et lucidité est prisé des cavaliers militaires qui seront nombreux à fouler les terrains durant ce weekend.


A la une