7e salon du livre de l'armée de Terre
CCF | Salon du livre de l’armée de Terre 2024
Samedi 21 et dimanche 22 Septembre | Cour d’Honneur, Hôtel national des Invalides
A l’occasion de la 41ᵉ édition des Journées européennes du patrimoine, l'armée de Terre vous invite à rencontrer les auteurs civils et militaires qui pensent, écrivent et illustrent les combats d’hier, d'aujourd'hui et de demain.
Dans un monde incertain et complexe, la pensée est la condition primordiale et nécessaire à la juste compréhension du réel.
Cette 7e édition souhaite répondre aux attentes des visiteurs toujours plus nombreux et de tous âges en offrant un large choix d’ouvrages : biographies, récits, bandes-dessinées, essais, romans…
Plus de soixante auteurs seront heureux d’échanger avec le public et de dédicacer leurs ouvrages. Seront notamment présents : François Broche (prix Erwan Bergot 2023), le colonel Dabas, le professeur Julie d’Andurain, le grand reporter Dorothée Ollieric, le professeur Yann Le Bohec, Mélanie Oullion-Simon.
Entrée libre et gratuite, Cour d’Honneur de l’Hôtel national des Invalides, 21 et 22 septembre 2024.
Lien de notre Podcast : https://vu.fr/mrbvu
Lien vers la vidéo YouTube :
Contenus associés
La prospective militaire à l'étranger : approches nationales occidentales, tendances, enjeux
Dans un contexte de multiplication des crises et de retour de la compétition internationale, la prospective apparait de plus en plus pertinente pour anticiper les mutations de la conflictualité. Les approches diffèrent sensiblement selon les pays. En termes d’organisation, certaines armées s’ouvrent progressivement à plus de coopération interministérielle, internationale, et avec le monde civil. En termes de méthode, elles s’appuient sur des procédés éprouvés mais cherchent davantage à innover.
13 août 2024
Nouveau ! Combats Futurs n°00
Répondant à ses missions d’éclairer l’armée de Terre sur les engagements à venir et d’animer la réflexion et la pensée militaire, le Commandement du combat futur, propose une revue semestrielle destinée prioritairement à une population de décideurs. Semestriel illustré, de format magazine, Combats Futurs ambitionne de contribuer au débat stratégique en posant davantage la question du « pourquoi » que celle du « comment ».
14 juin 2024