0
Jours0
Heures0
Minutes0
SecondesJackson Richardson, notre parrain
Le 2e RPIMa est particulièrement fier d'avoir signé une charte de parrainage avec le sportif réunionnais de haut niveau, Jackson Richardson.
Ce parrainage repose sur les valeurs communes (engagement physique et mental, entraînement exigeant, goût de l'effort, dépassement de soi, esprit d'équipe, exemplarité, etc) que partagent le sportif de haut niveau et l'unité militaire. À travers des échanges favorisant la découverte réciproque des cultures sportives et militaires, il sera une source d'enrichissement et d'ouverture pour chacun.
Capitaine de l'équipe de France de handball, médaillé de bronze aux JO de Barcelone en 1992 et double champion du monde (1995 et 2001), porte-drapeau de la délégation des sportifs français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Athènes en 2004, élu meilleur joueur du monde en 1995, son style tout en improvisation et son instinct au poste de défenseur avancé ont fait de lui un des joueurs les plus doués de sa génération.
Des "Bronzés" aux "Costauds", en passant par les "Barjots" (surnoms de l'équipe de France), le Réunionnais a porté haut les couleurs de la France et par extension de La Réunion tout au long de sa carrière. Et c'est aujourd'hui son fils, Melvyn, qui s'illustre sur les terrains de hand (champion olympique 2020 à Tokyo) et qui vient de remporter sa troisième médaille internationale (l'argent) aux championnats du monde 2023.
Avec 417 matchs joués sous le maillot de l'équipe de France, Jackson Richardson est le handballeur le plus sélectionné de toutes les équipes nationales.