L’école militaire préparatoire technique a incorporé ses nouvelles recrues

Direction : EMPT / Publié le : 30 août 2024

Fin août, l’École Militaire Préparatoire Technique de Bourges a ouvert ses portes à une nouvelle promotion d'élèves, nouvelles recrues et futurs techniciens de l’armée de Terre.  

Portes ouvertes EMPT © EMPT/armée de Terre/Défense

A l’occasion de la traditionnelle journée d'accueil, entre excitation et appréhension, les 182 nouveaux élèves de l’enseignement technique de l’armée de Terre accompagnés de leurs familles ont fait connaissance avec les équipes pédagogiques et les cadres de contact. Parmi eux, les 69 élèves du nouveau Bac Pro CIEL, spécialisé dans les domaines de la cybersécurité, de l’informatique et réseaux, de l’électronique. Tous ont ensuite visité les locaux de l’école, les salles de classe, les infrastructures sportives et les lieux de vie.

Les jours suivants, les jeunes recrues ont perçu leurs paquetages. Ils ont reçu un enseignement sur les grades et les protocoles ainsi qu’une présentation de l'institution et ont découvert les valeurs portées par l’école : rigueur, excellence, et esprit de corps. A travers des exercices pratiques, ils se sont ensuite initiés à l'ordre serré statique et dynamique.

En avant pour la rentrée !

« La journée d’incorporation a représenté une véritable fierté et une joie partagée avec nos nouveaux élèves et des parents résolument fiers du choix de leurs enfants ! Ce fut l’occasion d’un contact privilégié avec les parents mais également de leur rappeler ce que signifiait l’engagement dans une scolarité à l’EMPT afin qu’ils nous accompagnent même de loin dans notre mission.  

A mes élèves : travaillez sans relâche, soyez courageux et votre avenir sera passionnant dans notre belle armée de Terre ! »

« A mes élèves : travaillez sans relâche, soyez courageux et votre avenir sera passionnant dans notre belle armée de Terre ! »

Colonel Gautier

  • chef de corps de l’école militaire préparatoire technique.

A la une