Les élèves de l'EMPT défilent le 14 juillet pour la première fois en tant qu’école

Direction : DRHAT / Publié le : 30 juillet 2024

Les élèves de l'École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bourges ont vécu un moment inoubliable cette année en défilant à nouveau devant les Français lors de la fête nationale

Les élèves de L'EMPT défilent en tant qu'école pour la première fois au 14 juillet © DRHAT/armée de Terre/Défense

Avec une particularité en 2024 puisque le défilé du 14 juillet a eu lieu sur l’avenue Foch à Paris en raison de la préparation des Jeux olympiques. Mais aussi parce qu’en 2023, les élèves de l’école étaient amalgamés avec leurs camarades de l’Air et de la Marine. Cette fois-ci ils se sont présentés seuls devant les Français.

La détermination et la fierté accompagnaient chaque pas fait sur la prestigieuse avenue. Un défilé qui est le point culminant d'une intense semaine de préparation et de répétition et qui est l’occasion pour les jeunes élèves de mettre en pratique les valeurs de l'armée de Terre : la fraternité, la cohésion, l'exigence et le dépassement de soi.

Chaque détail du défilé, minutieusement orchestré, reflète la rigueur et le professionnalisme de notre armée ; une rigueur et un professionnalisme qui sont évidemment enseignés à l'EMPT. Pour beaucoup d'entre eux, cette expérience restera gravée dans leur mémoire comme un moment incroyable de leur carrière et le symbole de la transmission de valeurs essentielles, valeurs qui contribuent à forger ces futurs techniciens de l'armée française.


A la une