Passation de commandement du chef de corps, le Colonel Thomas JEHANNO

Direction : 503e RT / Publié le : 01 juillet 2024

La passation de commandement entre le colonel Thomas Jéhanno, quittant le commandement, et le colonel Nicolas Vergos, prenant le commandement, s’est déroulée au quartier El Parras le 26 juin 2024, devant les autorités militaires et civiles locales.

Passation de commandement entre les deux colonels

Présidée par le Général Nicolas Filser, commandant la Brigade Logistique (B.LOG), la cérémonie a été l’occasion de revenir sur les temps forts du mandat du colonel Jéhanno. Son temps de commandement a été dense, sous le signe de la Haute intensité, il a dirigé avec brio les exercices ORION et BIA23 ou encore SCORPION.

Il a également été marqué par de grandes échéances comme les Journées Portes Ouvertes pour les 80 ans du régiment, le GCE, la MICAM, mais aussi par la préparation opérationnelle de ses gazelles noires avant les différents départs en opérations extérieures. Durant son mandat à la tête du régiment de Camargue, le colonel Jéhanno a également assisté à la fermeture du théâtre d’opération extérieure au Mali. Il a été à l’initiative de l’ascension du Mont Blanc, qui fut une belle réussite pour le régiment et  pour l’opération Avec Nos Blessés en juin 2023.

Deux ans de travail appliqué et méthodique ont permis de maintenir le « Fier 503 » à la hauteur de ses ambitions. Partant pour sa nouvelle affectation, le colonel Jéhanno, transmet au colonel Vergos " le plus beau régiment de la brigade et des forces terrestres ". 

LABOR OMNIA VINCIT

Le colonel Jéhanno saluant l'Etendard

Image 1 sur 5


A la une