Des Trophées d'exception pour le challenge Terre jeunesse
« Le challenge Terre jeunesse est un moment de partage avec la société civile et en particulier avec la jeunesse qui va contribuer à inscrire l'armée de Terre dans la dynamique des Jeux olympiques et paralympiques », avait souligné le général Emmanuel Charpy, sous-directeur en charge du pôle formation de l’armée de Terre, lors du point presse du ministère des Armées, le jeudi 4 avril 2024.
Toutes les unités se sont pleinement engagées et s’engagent encore dans ce challenge sportif, en conduisant une activité originale, ouverte et conviviale, en vue de participer au succès et au rayonnement des Jeux.
Récemment, le 121 RT a réuni plus de 400 participants à la MUD RACE. Ce sont aussi plus de 130 lycéens des dispositifs « cordées de la réussite » et « classe de défense » qui se sont surpassés aux côtés d’élèves de l’Ecole Spéciale Militaire lors d’une journée à l’AMSCC.
Ces rencontres, qui se termineront à la fin du mois de juin, permettent de renforcer les liens entre la jeunesse et le personnel militaire, tout en favorisant le dépassement de soi et la cohésion.
C’est le CEMAT qui remettra les trophées du challenge Terre jeunesse aux trois régiments qui se seront le plus illustrés lors de ce défi. Des trophées d'exception façonnés par l'artiste et sculpteur tourangeau Michel Audiard.
En organisant ces événements et en encourageant la participation des jeunes, l'armée de Terre démontre une fois de plus son attachement aux valeurs fondamentales de solidarité, d'effort et de partage, essentielles à la construction d'une société unie, dynamique et solidaire. Le challenge Terre jeunesse porte haut les couleurs de l'armée de Terre et de l'esprit olympique.
A la une
Forger les leaders de demain en s’appuyant sur l’apprentissage de la fraternité d’armes
Avec désormais 35 établissements scolaires partenaires de son programme de Période Militaire Leadership (dernière s...
10 janvier 2025
Entretien avec le général de brigade Paul Gèze, commandant de l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger
Depuis l’été 2024, l’Ecole Militaire de spécialisation de l’Outre-Mer et de l’Etranger (EMSOME) implantée à Tours, ...
09 janvier 2025
La fraternité d’armes c’est aussi ne pas oublier pendant les fêtes de Noël les camarades étrangers en formation ou cadres dans nos écoles
Pendant les vacances de Noël, l’École militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger (EMSOME) a propos...
07 janvier 2025